L'IUT de Gestion Urbaine vandalisé POURQUOI ?

Publié le par Ciq Encagnane

L'IUT de Gestion Urbaine vandalisé POURQUOI ?

i

Le dimanche 12 octobre des vandales se sont introduits dans les locaux de l'IUT (bd Schweitzer) et ont saccagé …

L'IUT de Gestion Urbaine vandalisé POURQUOI ?

Pourquoi rien n'a -t-il été fait pour éviter cela ?

Pourquoi le bâtiment n'a -t-il jamais été sécurisé (ni rénové) ?

Pourquoi n 'a-t-on pas pris soin de préserver ce petit bout d'université dans notre quartier ?

Pourquoi, alors que l'on souhaite revivifier le quartier (cf les projets de rénovation urbaine), on ne s'intéresse qu'aux activités commerciales et de services ?

 

Mais ces 180 étudiants et enseignants, qui finalement devront partir ailleurs, consomment et animent le quartier ; en outre grâce au travail proposé par leurs professeurs pour la fin de leur diplôme (voir 8 octobre, l'article « les ateliers urbains... »), depuis plus d'une vingtaine d'années, ils nous ont permis de découvrir Encagnane sous d'autres angles et de rêver à l'embellissement du quartier...

 

En attendant, au lieu du Foyer des Elèves, ils vont retrouver les couloirs pour leurs « picnics » quotidiens, et toute l'équipe des enseignants appréhendera de nouvelles violations de leur lieu de travail et des vols éventuels de matériel .

 

Pour la rénovation urbaine on interroge les habitants pour connaître leur perception du quartier, leurs souhaits quant à des améliorations de leur cadre de vie, leurs propositions d'aménagement mais on se soucie peu de préserver ce qui actuellement dynamise le quartier !!!

OB (Odile Bienaimé)

Publié dans IUT de Gestion Urbaine

Commenter cet article