L'atelier velo participatif a ouvert cette semaine : mardi et jeudi

Publié le par Ciq Encagnane

L'atelier velo participatif a ouvert cette semaine : mardi et jeudi

L’ADAVA a besoin de vous pour réussir l’ouverture de son atelier vélo participatif et solidaire.

L’ouverture de l’atelier vélo participatif début novembre dans le quartier d’Encagnane est une chance et un risque. Une chance car il va nous permettre d’augmenter notre champ d’actions, un risque car, malgré un loyer modéré consenti par le bailleur social Famille & Provence, c’est une charge très lourde pour notre association.
Nous devons assurer l’aménagement et le fonctionnement de ce local, conforter notre trésorerie dans l’attente des subventions demandées, toujours aléatoires, et préparer les conditions du recrutement d’un salarié, indispensable soutien aux bénévoles pour élargir les heures d’ouverture de l’atelier.

Comment nous aider ? En devenant un « Ami » de l’Atelier vélo, en soutenant le projet et en y participant, notamment financièrement. Vous pouvez :

- Adhérer à l’ADAVA. L'adhésion est possible en ligne : https://www.helloasso.com/associations/adava-pays-d-aix/adhesions/adhesion-pour-l-annee-2016 ou par chèque à l’ordre de l’ADAVA Pays d’Aix.

- Faire un don, déductible à 66% de vos impôts. Il est possible de faire ce don en ligne : https://www.helloasso.com/associations/adava-pays-d-aix/collectes/atelier-velo-participatif-encagnane (en un seul versement ou par prélèvement mensuel) ou par chèque à l’ordre de l’ADAVA Pays d’Aix.

L’Atelier vélo participatif répond à un besoin social, éducatif et économique par les services proposés aux habitants : apprentissage de la réparation et de l’entretien de vélos, remise en service de vélos reconditionnés, etc. Il s’inscrit dans la double perspective de l’économie sociale et solidaire et de l’économie circulaire. L'atelier est un lieu de rencontre et d'échange de savoirs autour du vélo mais plus largement sur la problématique des déplacements.

L’ADAVA Pays d’Aix, association pour la promotion des modes actifs et des transports en commun, mène des actions pour limiter l’usage de la voiture en ville et développer les modes de déplacements alternatifs à la voiture. Limiter la place de la voiture en ville est le seul moyen d’améliorer la sécurité des usagers tout en protégeant l’environnement et permettre un aménagement équilibré du territoire.

Nous vous remercions de votre engagement et de votre confiance, pour nous aider à porter ce projet ambitieux. Nous vous tiendrons régulièrement informés de son avancement.

Et nous espérons votre visite dans l'atelier situé 10 rue Edouard Herriot, le mardi et le jeudi de 16h30 à 19h.

Le président

François Kermarc
ADAVA Pays d'Aix
Maison des associations, Lou Ligourès, 13090 Aix en Provence
06 21 53 73 76
http://adava.adtc.aix.free.fr
https://fr-fr.facebook.com/adava.pays.aix

Venez nombreux !

OB

Commenter cet article