CIQ : Compte rendu du CA du 26 février 2016

Publié le par Ciq Encagnane

CIQ : Compte rendu du CA du 26 février 2016

Ouvert au Ligoures à 18h30 ; membres du C.A. présents : O Bienaimé , T Corriol ; J Desprez, J Guillon, JP Marciano, D Tardy

Bus : M. Marciano a fait le point sur les rencontres de travail passées avec les services de la CPA et Kéolis ; les circuits seront grandement modifiés avec le début des travaux des « 3 places » Palais-Prêcheurs. Le compte rendu de la dernière réunion nous sera bientôt communiqué avec les projets et schémas des circuits qui devraient enter en vigueur en juillet/août.

Le CIQ a demandé un rendez-vous de travail aux services de M.Chevalier sur les problèmes de stationnement anarchique dans le quartier.

Projet du CIQ pour ce RV: que les résidents (et visiteurs) nous adressent un maximum de photos/ infos sur les difficultés rencontrées pour LE STATIONNEMENT et aussi des remarques sur la CIRCULATION (à faire suivre en « message » sur ce blog ou à l'adresse mail du CIQ : « ciq.encagnane@laposte.net »)

Nous avons aussi demandé rendez-vous avec M.Ravi pour une visite du quartier afin de voir au plus près les difficultés et les problèmes. Si vous êtes intéressé(e) par cette « visite en marchant » vous serez les bienvenus : nous vous communiquerons la date et l'heure du RV dès que nous l'aurons.

Le CIQ prévoit aussi de prendre RV avec le député de notre circonscription (M.Ciot) afin de lui exposer nos problèmes, notamment celui de la pollution.

Le marché : la réhabilitation prévue semble en « stand by » pour l'instant ; peut-être est-ce lié aux grandes modifications dues au déplacement du marché du centre ville (en raison des 3ans de travaux des places « Palais-Prêcheurs » ) et aux aménagements futurs pour le BHNS à venir ?...

Phares et Balises : la consultation des habitants lors des ateliers de Rénovation Urbaine est terminée, le dialogue devrait se poursuivre avec les Conseils Citoyens - nous attendons une date pour une première réunion -

Les futurs travaux sur ce site étant liés aux résultats des analyses de la pollution, nous en attendons la communication .

Les travaux des étudiants de l'IUT de Gestion Urbaine se poursuivent : ce vendredi 4 mars les étudiants peaufinaient leurs travaux avant le tirage des planches et le 18 mars aura lieu la restitution publique de leurs projets d’aménagements (voir l'article de M.Jacoulet)

L’inauguration des ateliers Vélo a eu lieu ce vendredi 4 mars à 18h dans les locaux de la rue Edouard-Herriot : comme vous pouvez le voir sur les photos l’assistance était nombreuse.

C’est ouvert tous les mardis et jeudis de 17h à 19h, n’hésitez pas à leur rendre visite, même en curieux ! (ils ont aussi quelques vélos d’occasion à bon prix)

CIQ : Compte rendu du CA du 26 février 2016
CIQ : Compte rendu du CA du 26 février 2016

Appel de l'Ecologie Urbaine pour des spots de mesure du bruit : parmi les personnes présentes, 4 nouveaux adhérents habitent avenue de l’Europe (le Chave) ; Mme Séguy propose de se renseigner pour un éventuel spot de mesure sur son balcon.

La séance est levée à 20h, prochain CA au printemps.

Merci de consulter le blog régulièrement et de réagir en nous faisant part de vos remarques mais aussi en proposant des sujets de réflexion, des articles ...

Pour le CIQ : O. Bienaimé

Publié dans La vie du CIQ

Commenter cet article